Accueil / Actuaité / GICA, une présence remarquée aux salons ALGEST et SITP 2018

 

Le Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA) a pris part à deux salons professionnels, qui se sont déroulés simultanément, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger). Il s’agit du cinquième Salon International de la Sous-Traitance (ALGEST, 21-24 novembre 2018), et de la 16ème édition du Salon International des Travaux Publics (SITP, 21-25 novembre 2018).

stand GICA SITP 2018 2
Youcef Yousfi Stand GICA ALGEST 2018

Salon SITP : une forte participation

Parmi les événements professionnels incontournables de cette fin d’année, le Salon International des Travaux Publics (SITP), organisé par le Ministère des Travaux Publics et des Transports, et qui a enregistré la participation du groupe GICA, pour la deuxième année consécutive, avec pour objectif, la promotion de ses produits et le renforcement de son positionnement, en tant que leader national, de l’industrie du ciment.

Lors de l’inauguration du Salon, des hauts cadres du Groupe ont eu l’honneur d’accueillir au sein du stand GICA, Monsieur Abdelghani Zaalane, Ministre des Travaux Publics et des Transports, accompagné d’une importante délégation.

Le SITP a été, également, une opportunité pour lancer une nouvelle offre promotionnelle, lancée par notre filiale, la SODISMAC, dans un souci de satisfaire le client, et de continuer à répondre aux besoins du marché des matériaux de construction.

Sous-traitance : SME et SMIF, deux modèles d’intégration nationale

Dans le cadre de la promotion de ses activités de montage et de maintenance industriels, et à l’occasion du salon ALGEST, le Groupe GICA a mis en avant ses deux filiales, la Société de Maintence Industriellle et Fours (SMIF) et la Société de Maintenance de l’Est (SME). Le Centre d’Etudes et de services Technologiques de l’Industrie des Matériaux de Construction et le Centre de Formation de l’Industrie du Ciment (CFIC) étaient également présents à cette manifestation.

La journée d’inauguration a été marquée par la visite de Monsieur Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines, au stand GICA, où il a échangé avec les cadres du Groupe sur l’importance de l’intégration nationale et du renforcement du tissu industriel.