Accueil / Actuaité / GICA A ORGANISÉ UN SÉMINAIRE À SÉTIF SUR LES USAGES DU BÉTON

 

Sous le haut patronage de Monsieur le wali de Sétif, le Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA), à travers sa filiale, la Société des Ciments de Ain El Kebira (SCAEK), a organisé un Séminaire, le jeudi 07 décembre 2017, à l’hôtel Novotel de Sétif.

Cette rencontre, initiée en collaboration avec le Conseil Local de l’Ordre des Architectes (CLOA) de Sétif, a porté sur le thème « Défis et enjeux dans la conception des constructions en béton ».

Des représentants des autorités locales, de la cimenterie de Ain El Kebira, mais aussi des acteurs du secteur de la construction ainsi que des chercheurs et universitaires ont pris part à cet évènement.

Plusieurs communications sur les usages du béton ont été présentées lors de la rencontre.

Il s’agit, entre autres, de « l’introduction du béton armé à Sétif », « le béton cellulaire aggloméré », « le béton dans les constructions » et « l’utilisation des bétons et des ciments à l’intérieur ».

De même, un aperçu sur la cimenterie de Ain El Kebira a été présenté par un responsable de la SCAEK.

En outre, le Président Directeur Général de la SCAEK, Monsieur Laid Khaber, a affirmé, lors de la rencontre, que la cimenterie de Ain El Kebira a réussi à satisfaire, à plus de 100%, les besoins de sa clientèle en 2017.

Aujourd’hui, le ciment produit par l’usine de Ain El Kebira couvre la demande de toute la région Centre-Est du pays, s’est félicité Monsieur Khaber.